Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyons ! Regardons ! Ecoutons ! Critiquons !
22 novembre 2013

Commencons ...!

Je ne suis pas révolutionnaire,

je ne suis pas contestataire par nature,

je me pense plutôt apolitique,

je suis commun,

je me veux pragmatique,

je me trompe,

je ne m'intéresse aux religions "que" pour leurs apports culturels ou philosophiques,

je crois être d'accord avec "les pensées des lumières",

je suis modérément cultivé,

je me sens concerné,

 

... invisible par "émission", je le suis aussi par "réception", objet médiatique peu excitant, j'ai ce matin une seule certitude : je suis vous !

 

Quand la voix des silencieux à besoin de s'exprimer, c'est un fait à prendre en compte. Des mots, rien que des mots, peu de superlatifs, mais des mots, qui doivent être lus comme les acteurs de théâtre les déclinent... emplis de sens, de poids...

 

Je suis vous, et je ne veux pas crier... alors je dis : J'en ai marre !

Calmement, tranquillement... mais j'en suis certain.

 

Marre de ce "mille-feuilles administratif" qui à lui seul est la cause de finance publiques désastreuses, la cause d'un sentiment d'injustice, la cause de critiques si nombreuses qu'il en serait enseveli...

 

Comment certains élus et syndicats concernés peuvent-ils encore tenir des positions dogmatiques, quand beaucoup d'entre nous se débattent pour leur emploi, leur entreprise, ou même l'efficacité de leur service au sein de "l'Administration" ?

 

Comment peut-on nier à se point l'origine des fonds publics ?

 

Le paradoxe ?  Nous devons avoir les reins très solides pour supporter cette surcharge, et restez comme nous le sommes, un mauvais élève, mais qui n'est pas en faillite.

La question que personne ne pose ? Que serions-nous capable de faire sans cette surcharge ?

 

Ce texte introductif, n'est qu'un début (j'espère) sur ce sujet complexe, mais oh combien urgent.

Ce texte introductif est la parole indispensable (je m'autorise ce terme !) de ceux qui ne veulent pas révolutionner, mais solutionner (Le Corbusier)

 

Commentaires, exemples (avec recul !), idées, questions, contradictions, lâchez-vous les silencieux !!!

 

Je suis vous !! J'ai l'audace de le croire, car je ne suis rien sans vous !!

 

Écrivez !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyons ! Regardons ! Ecoutons ! Critiquons !
Publicité
Archives
Publicité